Le e-commerce et l’après Covid-19 

Fait notable : la crise sanitaire liée au Covid-19 aura permis d’accélérer certains développements passant ainsi d’un déploiement prévu en plusieurs mois à seulement quelques jours. Cette conjoncture est un lab à ciel ouvert, et invite les retailers à changer de paradigme, en dépolluant leurs pratiques tout en se concentrant sur les points essentiels de leur relation avec le consommateur : la communication, l’information et la réassurance, couplés à une démarche de qualité. Beaucoup de commerçants se sentent forcés d’accélérer leurs opérations e-commerce et de transformation numérique pour s’adapter à ce nouveau climat. Et ceci alors même que les équipes télétravaillent et ne sont pas physiquement au même endroit, sans oublier les évolutions constantes de la situation.

Le e-commerce a probablement de beaux jours devant lui : le secteur peut en effet s’attendre à l’un des plus gros bond de croissance depuis des années. Pourquoi ? C’est assez simple : ceux qui achetaient jusqu’ici en magasin achètent à présent en ligne. Il est certain que le taux d’adoption du shopping en ligne sera beaucoup plus élevé. Il y a eu ces derniers mois une “éducation” au numérique, et les citoyens s’habituent à commander en ligne des produits qu’ils achetaient initialement en points de vente physiques. Il est bien possible que les taux élevés d’achat en ligne de ces produits se maintiennent.

De plus, le e-commerce dispose d’un atout compétitif, celui de pouvoir s’adapter rapidement aux changements. Les acteurs du secteur ont donc tout intérêt à investir durablement dans l’innovation.On assiste donc à une redistribution des parts de marché qui obligera les commerçants à envisager une stratégie multicanale. Les restrictions imposées à Amazon sont un moyen de prouver qui a le contrôle. C’est la démonstration qu’il peut être risqué sur le long terme de dépendre d’un géant de la vente au détail, et qu’il faut réinvestir sur ses propres canaux pour garder la main sur sa relation avec le client.

Source Article : https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1491481-la-crise-du-covid-un-levier-d-opportunites-pour-les-e-commercants/

Sauvons les petits commerces d’Arras !

Nous constatons que des commerçants Arrageois sont en difficulté (fermetures d’enseignes et de petits commerces, activités partielles, ouvertures 1 jour sur 2, …).

Pour les aider à sauvegarder leurs structures, nous proposons nos services pour réaliser leurs sites de vente en ligne, avec un tarif adapté à chaque demande/situation financière. (Tarif préférentiel uniquement pour les commerces de l’Arrageois)

Si votre commerce est en difficulté, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver des solutions et redonner un élan à votre activité.

Source Article : https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1491481-la-crise-du-covid-un-levier-d-opportunites-pour-les-e-commercants/

Crédit Photo : La Voix du Nord

Catégories : Actualité